samedi 21 avril 2012

Angel Mota pour le 22 avril...

Il est Mexicain d'origine, Québécois d'adoption, guide d'écoutourisme, poète à ses heures... Et il ne veut pas, lui non plus, que ses enfants grandissent dans un Québec miné, plumé, vidé et vendu par morceaux. Il est concerné et informé.
Voici ce qu'il a à dire.

jeudi 19 avril 2012

22 avril: Montréal multiple contre les trous!

Le blogue du Montréal Multiple n'est peut-être pas très actif ces temps-ci. Mais ça ne nous empêche pas de travailler fort dans les coins.

A l'approche de la grande manif citoyenne du 22 avril (dimanche) on a interrogé une demi-douzaine d'immigrants de tous horizons sur l'environnement, les ressources naturelles, le bien commun et l'avenir de la planète. Si certains doutaient encore de leur sentiment d'appartenance à ce Pays, voici de quoi faire réfléchir. Leurs préoccupations pour le territoire, le Plan Nord, les gaz de shiste et la façon dont notre gouvernement est en train de brader nos ressources sont celles de Québécois engagés et enracinés.
Ils ont choisi cette terre, leurs enfants vont y grandir et leurs petits enfants aussi.  Et ils ne veulent pas d'un avenir plein de trous...

Serez-vous là le 22 avril? Eux, oui.

Pis nous aussi, tant qu'à faire.

Extraits.