lundi 14 mai 2012

Un salon de l'Immigration et de l'Intégration

Texte de la Presse canadienne sur un nouveau salon destiné aux immigrants ou immigrants potentiels. On y sera!


Par Marie-Michèle Sioui 
LA PRESSE CANADIENNE
MONTRÉAL - Pour la toute première fois, les immigrants et nouveaux arrivants pourront se réunir au Salon de l’Immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ), un événement que l’organisme Immigrant Québec présentera les 18 et 19 mai prochains au Palais des congrès de Montréal.
Dès leur entrée, les visiteurs recevront un passeport factice qui les guidera vers un parcours adapté à leur statut.
Ainsi, étudiants étrangers, résidents permanents ou temporaires, par exemple, iront à la rencontre des 93 exposants réunis au salon pour présenter leurs services.
Dans quatre zones - régions du Québec, emploi et formation, services commerciaux sur mesure (banques, assurances, cabinets d’avocats) et organismes à but non lucratif  -  les visiteurs recevront conseils et astuces afin de faciliter leur installation et leur intégration dans le marché du travail et la société québécoise.
La directrice générale de l’événement, Delphine Folliet, explique que le salon vise à donner de l’information, des opportunités et des services à tous les nouveaux arrivants, mais aussi aux immigrants qui sont au Québec depuis quelque temps.
Les organisateurs proposent aux visiteurs de venir rencontrer des gens et échanger dans une ambiance conviviale et festive.
«Nous voulons aider les gens qui sont à la recherche d’information afin de bien démarrer leur nouvelle vie au Québec et ainsi favoriser leur intégration», explique Mme Folliet.
Les visiteurs obtiendront des informations sur la manière d’inscrire leurs enfants à l’école et de chercher un logement ou un emploi, notamment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire