lundi 22 août 2011

Pour préparer ma dernière chronique estivale à la radio de Radio-Canada, j'ai passé la semaine dernière à "tester" de nouvelles adresses qu'il me fait plaisir de partager avec vous, chers lecteurs.

Voici d'ailleurs la chronique en question, si vous préférez écouter plutôt que lire: chronique

Les coups de coeur, donc

D'abord, le Falco, un café de l'est du Mile-End, campé au premier étage d'un édifice industriel. Le café est le propriété d'une Montréalaise d'origine japonaise, Yuko et de son conjoint, d'origine française. C'est donc un mélange de deux bien beaux mondes. Le café se remplit le midi de jeunes gens branchés qui travaillent dans le quartier, mais est aussi ouvert le week-end pour le brunch. Sii vous rêvez depuis belle lurette de tester le petit dej japonais, c'est la bonne adresse. Soupe mison citronnée, un plat de riz et de viande et une salade font ici office de premier repas de la journée. Parfait pour aller prendre une longue marche après. Mon truc préféré a de loin été le café au siphon. Toute une technique qui n'est pas sans rappeler les expérience en chimie du secondaire. Mais le résultat est fort et bouche.

Deuxième découverte, l'Izakaya Imadake, petit nouveau dans le quartier de plus en plus cool qui entoure l'AMC Forum. Ce resto/pub japonais, ouvert par deux jeunes Montréalais, sert une tonne de plats intéressants (langue de boeuf bbcue, boules de pieuvre, morue noire, brochettes à la japonaise, etc.) à déguster en buvant une Sapporo en fût ou en sirotant un saké bien froid. Chouette, très chouette. On le met dans nos favoris!

Café Falco, 5605 de Gaspé http://www.cafefalco.ca/

Tel :

Imadake, brasserie japonaise, 4006 rue Sainte-Catherine Ouest, http://imadake.ca/

tel :