dimanche 26 juin 2011


A Montréal Multiple, on aime beaucoup Ideologie des Stars. Ce site web est un "must" pour savoir ce qui se passe dans la diaspora congolaise mondiale, et celle de Montréal en particulier. Un bar brûle? Un humoriste est de passage? Une épicerie d'aliments congolais ouvre ses portes? Une star du soukouss donne un concert? Tout est là.

Tiens, un exemple: c'est sur Ideologie des Stars qu'on a découvert ce savoureux clip d'Yvonne Ngalula.

Soeur Yvonne est une chanteuse évangélique qui a déjà eu une carrière "profane" avec le groupe Maiwan Stars, quand elle vivait au Congo. Mais depuis sa révélation (et son arrivée au Québec) elle chante pour le Seigneur.

Son clip, intitulé Bila Yesu, parle du Christ. On ne comprend pas les paroles, qui sont en lingala, mais on adore les images tournées à Montréal, surtout au Parc Lafontaine. Rien que pour ça, on avait envie de partager... Non mais, vous en connaissez beaucoup vous, des clips congolais tournés au Parc Lafontaine?!

Avis aux intéressés: si vous voulez voir Soeur Yvonne en vrai, elle chante tous les dimanches à l'église Le Messager, coin Masson et 3e avenue. Hallelujah!