jeudi 24 mars 2011

Si vous trouvez cette fin d'hiver aussi difficile que nous, on vous prescrit comme médicament une bonne dose de cinéma latino-américain. Le Festival du cinéma latino-américain débute le 1er avril, date de la dernière tempête et s'étendra jusqu'au 24 avril, date à laquelle on devrait voir apparaître les premiers bourgeons. Argentine, Cuba, Venezuela, Espagne, Mexique, Chili, Colom,bie, Costa Rica, etc sont au menu du Cinéma du parc pour l'occasion. Pour la programmation complète, cliquez . Le festival semble avoir trouver pas mal de financement.... on a même vu les annonces à la télé hier soir.


mardi 22 mars 2011


Vous voulez mieux connaître le Montréal vietnamien? Lisez notre dossier paru dans La Presse de samedi. Quelques adresses et tuyaux intéressants, dont certains ne sont pas dans notre Guide.

lundi 21 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécié le compte-rendu de notre collègue Silvia Galipeau ce matin sur le court-métrage de Tetchena Bellange, Médecins sans résidence, touchant la discrimination qui frappe de plein fouet les médecins étrangers qui viennent s'installer au Québec... une situation décriée depuis des années, mais qui ne semble pas s'améliorer. L'excellente nouvelle est que vous pouvez voir ce film en ligne dès maintenant sur le site de l'Office national du film en cliquant . Bon visionnement!