jeudi 6 janvier 2011

Adieu Happy wanderer!

Un de nos Montréalais préférés n'est plus. 

Leeroy Edwards, alias the Happy wanderer, est mort le 16 décembre à l'âge de 88 ans. Trinidadien d'origine, Leeroy Edwards était un authentique personnage urbain, dans la lignée du grand Antonio. Il était aussi un icône de la communauté caribbéeenne et un sacré excentrique.

Lisez notre oraison parue le 31 décembre dans La Presse.

Trucs farcis russes


C'est définitivement la parfaite saison pour manger un beau gros bol de bortsht et on a maintenant l'endroit parfait à vous recommander. La charmante Larissa Shabalinski, qui nous a accompagné pour un épisode des Kiwis et des hommes, a maintenant son propre restaurant au 4846 avenue du Parc. Cette journaliste russe, originaire du Tadjikistan, a déjà eu un resto sur la rue Duluth, mais a fermé boutique depuis plus de 10 ans. Hier, pour l'ouverture officielle de son nouveau petit bistro, elle a servi de généreux bols de soupe gratuitement à tous ceux qui se sont aventurés à l'intérieur. Aujourd'hui, elle concoctera ses premiers blinis. Je me promets de visiter l'endroit une fois par semaine pour pratiquer mon russe. Faites-moi signe si vous voulez m'accompagner!

Pour la recette de bortsch de Larissa, cliquez ici

(Une photo suivra)

Laura-Julie

mercredi 5 janvier 2011

Jean-Christophe, superstar de YouTube

Bon, entendons-nous sur une chose toute suite. Ce n'est pas Jean-Christophe qui écrit ce post. Il est en vacances et on lui en souhaite des bonnes. Mais je viens d'entendre que son dernier vidéo produit pour Cyberpresse a été vu par presque 280 000 personnes. Oui, vous avez bien lu. 280 000 fois. Vous pouvez le voir ici. Le vidéo est sur la courte vie des technologies, mais met en vedette un Montréal multiple subliminal ;-)

Chapeau, JC!

Laura-Julie