jeudi 9 décembre 2010

Wild, wild, ce Richler

Que connaît-on vraiment de l'enfant terrible du Montréal juif, Mordecaï Richler, feu auteur d'exception et pourfendeur du mouvement souverainiste québécois dans le New York Times ? La journaliste et documentariste Francine Pelletier vient tout juste de lui consacrer un documentaire, The Last of the Wild Jews. La première montréalaise du film aura lieu ce soir au Centre Segal dans Côte-Saint-Luc à 19h. On essaie d'y aller et on vous revient.

mercredi 8 décembre 2010

Lennon po-russki

Qui a dit que les Russes n'aimaient pas les Beatles malgré le rideau de fer qui a longtemps séparé les Fab 4 de leur fans soviétiques? Pour commémorer le 30e anniversaire de la mort de John Lennon, un groupe d'artistes montréalais d'origine russe présentera de ce soir à samedi une exposition-performance, qui, peut-on lire, réincarnera l'artiste. Pas beaucoup plus de détails à vous donner pour le moment...

Pour les curieux, rendez-vous au Studio Vitart, situé au 10 avenue des Pins Ouest, studio 210, à 21h ce soir.


L.J.P.

mardi 7 décembre 2010

Hanukhah malgré la tempête

Les Juifs de Côte Saint-Luc ont bravé la tempête pour fêter Hanukhah. La Presse est allée faire un tour. Voyez notre vidéo, réalisée par Martin Chamberland. Tuques et mitaines fortement suggérées.