vendredi 17 septembre 2010

Nouveau resto syrien

On vous a parlé il y a quelques mois du Kaza Maza, un bistro syrien (et non pas libanais comme nous l'avons d'abord cru) de l'avenur du Parc, devenu le repaire de la gauche montréalaise. Le parfait endroit pour manger de délicieux mezze sans se ruiner et pour changer le monde. (4629 avenue du Parc, www.kazamaza.ca)

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécier. Les proprios ouvrent aujourd'hui un autre restaurant, le Damas, plus formel, quelques mètres plus loin, au 5210 avenue du Parc. On y court!


mardi 14 septembre 2010

Bonne fête Mexique

Les Mexicains fêtent cette année leur 200e anniversaire de naissance. Et contrairement à d'autres, ils n'attendent pas le weekend pour célébrer. Le bicentenaire a lieu demain, 15 septembre? Alors nous célébrons demain, 15 septembre!
Comme chaque année, la fiesta a lieu au Parc Jean-Drapeau. Ça se passe de 15h à 23h et on annonce des groupes folkloriques, des mariachis, des bands de rocks mexicains, de la bouffe typique mexicaine et des pinatas en masse. Ce gros party est organisé depuis toujours par l'Association mexicaine du Québec, une des plus anciennes organisations mexicaines au Québec. Eh oui, c'est 12$ dollara l'entrée, parce qu'il faut bien payer les invités. Hasta pronto Mexico.
JCL

lundi 13 septembre 2010

Le parfait weekend du Montréal multiple


On s'est mis sur le mode «Montréal multiple» pour profiter au maximum du magnifique weekend qui vient de se terminer.


Quelques coups de coeur à partager avec vous.


D'abord, samedi. Une amie nous avait convié à un pique-nique brésilien dans le Parc Jarry. Le concept: pour financer l'album qu'il veut endisquer, Harryson William a décidé, en échange de quelques dollars par personne, de cuisiner pour tout le monde un des plats nationaux de son bien beau pays, la feijoada (un gros melting pot de fèves et de porc, dont il a aussi préparé une version végétarienne tout aussi réussie) et de donner un spectacle en plein air sous les saules pleureurs du Parc Jarry. C'était parfait. On va suivre de près la carrière d'Harryson, c'est promis.


Autre bon coup dimanche: un brunch ultra-ultra-copieux à la mexicaine au restaurant Chipotle et Jalapeno (1481 rue Amherst), dont on vous a déjà parlé dans ce blogue. Il faut se dépêcher d'y aller pour goûter aux chiles en nogada que le restaurant prépare jusqu'à la semaine prochaine. Ce plat est à la mesure du sentiment patriotique des Mexicains puisqu'il arbore les couleurs du drapeau et est préparé autour des célébrations de l'indépendance mexicaine (200 ans cette année!!!: un poivron vert est farci de viande, d'amandes et des petits fruits séchés, passé à la friteuse, puis nappé d'une sauce blanche à base de noix de grenoble et rehaussé de grains bien rouges de pomme-grenade. Le tout est servi avec une soupe aux tortillas en entrée. Ce n'est pas donné (22$)mais c'est cochon.... Le restaurant offre une dizaine d'autres choix pour le burnch à 12,50$, incluant le café.

L.-J.P.