mercredi 7 juillet 2010

Les fameux week-ends du monde

Nous n'avons pas été particulièrement tendres avec les Week-ends du monde du Parc Jean-Drapeau dans l'intro du guide, promettant à nos lecteurs de leur faire voir la diversité montréalaise hors de sa boîte folklorique. Ceci étant dit, les week-ends du monde sont néanmoins une bonne occasion de se frotter à diverses cultures en famille. Le 10, 11, 17 et 18 juillet, pas moins d'une dizaine de petits festivals (créole, turc, colombien, jamaïcain, arabe, cambodgien, mexicain) ont lieu dans la même enceinte. Bien du beau monde se prépare pendant un long moment pour ces deux fins de semaine d'échange. Folklorisant, peut-être, mais loin d'être méchant.

Pour la programmation: voir

lundi 5 juillet 2010

Danser asiatique

Si vous cherchiez une bonne raison d'aller au Jardin botanique, en voici plusieurs. Du 8 au 11 juillet, le festival Accès Asie organise des concerts dans le Jardin de Chine du dit jardin. Parmi les artistes présentés, que du talent issu du Montréal multiple. Parmi eux, les tambours japonais Arashi Daiko, la chorale philippine, Panday Tinig, la virtuose du erhu, Shen Qi, qui lance le bal avec la danseuse bollywoodienne Deepali Lindblom.

Bonne nouvelle: les concerts sont gratuits. Moins bonne: il faut payer l'accès au jardin (14$ pour un adulte). Si vous avez la Carte Accès-Montréal, n'oubliez pas de l'apporter. Vous aurez droit à un rabais.

Pour la programmation complète: cliquez ici

Bonne fête V!

C'est aujourd'hui la fête nationale du Venezuela, qui célébrera l'an prochain son 200e anniversaire d'indépendance.
Et puisqu'un party ne vient jamais seul, sachez que la très dynamique Association Québec-Venezuela, fête aussi ses 10 ans d'existence en proposant quelques activités sympa comme:  

Un 6 à 8 festif à la boulangerie Bocadillo & Co (3677, boul. Saint-Laurent) vendredi le 9.

Une soirée "club" vénézuélienne au Club Locoloco (1426, Stanley) jeudi le 14.

Et une bouffe  au Restaurant TABROSO (7450, rue St-Hubert) vendredi le 16 à 18h.

Bonne fête V!...