vendredi 21 mai 2010

Week-end chargé dans le Montréal multiple

Il fera beau ce week-end, nous dit-on. Voici trois suggestions de sortie au coeur du Motnréal multiple

Samedi, de 14h à 19h: Fête de la jeunesse et des sports organisée par le Centre communautaire turc.

Venez fêter l'anniversaire de Mustafa Kemal, dit Ataturk, lors de cette fête familiale au Parc Jarry, juste derrière le poste de police. Au menu: jeux pour les enfants, shish kebab qui crépitent sur le BBQ et danse folklorique turque.

Samedi, 19h30: Une soirée de théâtre kabyle

Une troupe de théâtre kabyle est en ville ce week-end. Samedi soir, au Patro Le Prévost (7355 Christophe-Colomb), ils interpréteront la pièce Tidak n Na Fa, une comédie en trois actes. 20$

Dimanche, 12h à 16h: Grande parade sikhe

C'est un événement haut en couleur cette parade annuelle sikhe et c'est aussi L'occasion rêvée de visiter la magnifique Gurudwara de Lasalle (7801 Cordner). Procession dans les rues du quartier, chants religieux, démonstration d'arts martiaux et une bien bonne bouffe punjabi sont à l'horaire. Si vous voulez tout comprendre, n'hésitez pas à poser des questions et n'oubliez pas que les jeunes de moins de 25 ans de la communauté sikhe sont habituellement trilingues, donc, une escellente source d'info.

jeudi 20 mai 2010

Québec son

Un nouveau groupe cubain à Montréal? Ils s'apellent Los Quebecos del Son et si on en juge par leur Myspace, ils se spécialisent dans la musique "vieja escuela" (old school). Avis aux intéressés: le lancement de leur premier disque est ce soir au Patro Vys, 356 Mont-royal Est.

JCL

mercredi 19 mai 2010

Musée d'art musulman à TO


Eh oui, Toronto est la Mecque de la diversité canadienne et donc, pas très surprenant que le richissime Aga Khan, chef religieux des Ismaéliens, ait décidé d'y ouvrir le premier grand musée d'art islamique d'Amérique du nord. Regardez la photo, vous comprendrez pourquoi on est un peu jaloux.... Ouverture le 28 mai.

mardi 18 mai 2010

Big... et délicieux...in Japan

Une brasserie japonaise. Voilà de quoi Montréal avait besoin. L'excellent bistro Isakaya, sur Du Parc, a maintenant une petite soeur plus trendy sur la Main.

La brasserie japonaise Big in Japan sert du fast-food japonais. Je l'ai visité ce midi avec un véritable fanatique de cuisine japonaise et il est reparti avec un immense sourire aux lèvres.


Le menu du midi (auquel nous avons eu droit) est un peu limité - deux soupes miso, deux plats de ramen et un plat du jour- mais nous nous sommes promis d'y remettre les pieds le soir.

Les Macha Spéa-Libu (lire côtes levées au thé vert) me faisaient de l'oeil, ainsi que les snacks multiples (onigiri, kimpira, shirasu yakko, tebakara, kalé kolokké).

Et que dire du menu de sake, de vin de prune et d'eau de vie. Les propriétaires ne sont pas japonais, mais les deux chefs et la serveuse, si!


Big in Japan
3723 boul. Saint-Laurent (coin des Pins)

http://www.biginjapan.ca/