jeudi 4 novembre 2010

Les Mexicains de Montréal se mobilisent pour Veracruz

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'État Veracruz (sud du Mexique) a été complètement dévasté par les inondations en septembre dernier, un cadeau de l'ouragan Karl. Plusieurs village sont sous l'eau, les gens ont tout perdu et ont été évacués. Bref, c'est un désastre total et d'autant plus que certaines parties de cette région sont considérées comme joyaux du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Si ce drame vous interpelle, sachez que de jeunes Mexicains de Montréal organisent ce dimanche un concert bénéfice qui s'annonce particulièrement énergique. On pourra entendre le chanteur Luis Flores, les groupes Walka Taki (musique andine) Malhaya (son jarocho, notre photo) Ramon y su son (salsa), ainsi que DJ Stereo aux platines. La soirée sera animée par Omar Alexis Ramos, ancien animateur de l'émission Foco Latino et figure bien connue de la scène mexicaine "hip" de Montréal, ce qui est en soi intrigant.
Si ce n'est pas pour la cause, venez toujours pour la musique... Ça se passe dimanche le 7, à compter de 18h, à l'Escalier, 552 Ste-Catherine Est. Les fonds ramassés seront acheminés aux sinistrés par des ONG mexicaines. Tous les détails sur le blogue de l'événement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire