vendredi 4 décembre 2009

Soyons "people", soyons Roumains!

Le saviez-vous, vous, que l’actrice et chanteuse roumaine Aliona Munteanu vivait à Montréal? Qui?! Non?!! Eh bien vous le savez maintenant...
Si on vous en parle, c'est pas pour faire "people", mais parce que le film Currency Exchange, dans lequel elle joue le rôle d'une prostituée, sera projeté à Montréal ce soir, dans le cadre du Festival du cinéma roumain. Tiens, voici un petit extrait.

Évidemment, c'est en roumain, mais pas de panique, il sera sous-titré pour la projection. Tout comme la dizaine d'autres films qui seront présentés pendant ce petit événement tenu à l'ONF.
Pour votre information. Le festival du cinéma roumain est un "one shot deal" chapeauté par l'EUROfEST, une organisation montréalaise dédiée à la culture d'Europe de l'Est. Cette année, le but était de célébrer les 20 ans de la mort du dictateur Nicolae Ceaucescu et de la chute du mur de Berlin. 
Entécas. Pour faire vite, voici une autre suggestion: Maria Mirabela, conte féérique de 1981 mettant en vedette la craquante Medeea Marinescu (Je vous trouve très beau) qui n'avait que 5 ans à l'époque. Ce long métrage culte est présenté samedi soir. 
Enfin, si vous voulez en savoir plus sur l'événement en général, cliquez ici. Vous aurez toutes les infos.
Ah oui! on allait oublier: Mesdemoiselles Muntenau et Marinescu seront toutes deux présentes aux projections. C'est pas pour faire "people", mais bon...