vendredi 27 novembre 2009

Avant Mumbai, le West Island...




JoSH, le groupe banghra pop de Brossard le plus connu en Inde et au Pakistan, donne un concert ce soir au chic Karma, à Pierrefonds. Depuis qu'ils sont devenus des vedettes, le duo vit à Toronto. On les voit beaucoup moins. Profitez-en avant que Mumbai leur remette le grappin dessus! Surtout qu'ils doivent sortir un nouvel album au printemps.
Ah! On allait oublier: Rupinder Magon, le Sikh du groupe, est aussi celui qui orne la couverture du Guide Montréal Multiple, qui doit paraître au printemps. Même s'il habite dans la Ville-Reine, Rup promet qu'il est resté un ardent fan du CH!

Infos sur JoSH: www.planetjosh.com
Infos pour ce soir: www.facebook.com/event.php?eid=167329846641&ref=ts

- J.-C.L.

Nairobi sur la Main

Celui-là, on ne l'avait pas vu venir. En fait, on ne l'avait pas vu du tout. Et c'est bien par hasard qu'on est tombés sur ce mini resto/bistro/Wi-Fi africain, qui a ouvert début août dans un ancien bureau de change, à l'angle de St-Laurent et Ste-Catherine.

Kawa est géré par des Kényans. Pour l'instant, on y sert surtout des chapatis, des pakoras et du café du Kenya. Mais en décembre, avec l'ouverture d'une vraie cuisine, le menu va s'élargir. Comme la cook est Rwandaise, on nous promet quelques spécialités de la région des Grands Lacs, dont les "nyama chomas", grillades africaines servies avec des bananes salées. C'est une bonne nouvelle ça, parce que des raestaurants d'Afrique de l'Est, y en a pas des tonnes à Montréal...

Pour votre info, Kawa appartient à l'association huza.org, une initiative rwandaise de Montréal. À l'arrière du resto, Huza souhaite ouvrir une Maison de la culture africaine à Montréal, où il y aurait des soirées, des assemblées, des conférences. Ils attendent toujours leur permis d'alcool.
Avis aux intéressés: l'asso organise aussi un concours de beauté africain, le 29 décembre prochain à La Tulipe, dont le but est de ramasser des sous pour les centres de femmes au Rwanda et au Burundi. Intriguant. Le concours s'appelle Umwamikazi, ce qui veut dire Reine en kinyarwanda. Anyway, si vous voulez en savoir plus, cliquez .

Pour le resto, on va tester et on vous en reparle.
En passant, ça se situe au 1415 St-Laurent. Et le numéro est le

J.-C.L

jeudi 26 novembre 2009

Bazar tibétain


Vous avez une envie irrépressible de boire un thé au beurre? Demain et samedi, vous pourrez faire le plein de momos et de colliers de turquoise du bazar tibétain annuel. Cette année, il se tient à l'Église Santa Cruz, située au 60 Rachel Ouest (coin Saint-Urbain).
Ce bazar rappelle que malgré sa petite taille (100 personnes), la communauté tibétaine est incroyablement active à Montréal. Le fait que la dalaï-lama a beaucoup d'amis en ville n'est pas étranger à l'effervescence tibéto-montréalaise. Tant mieux!

Horaire du bazar:
Vendredi: 16 h à 21h
Samedi: 10h30 à 17h

L.-J.P.

mercredi 25 novembre 2009

Théâtre, vodka et consulat

Qu'ont en commun Gogol et les cornichons salés? La réponse sera mise en scène ce week-end à la résidence du Consul de Russie par la Fondation canadienne de la culture russe. Une collaboration entre la chef Larissa Shabilinsky du restaurant La petite Russie, des musiciens et des acteurs sont au coeur du concept de OGogol, baptisé par ses créateurs «performance gourmande». Ça promet. On vous en reparle.

Pour plus de détails:


L.-J.P.